Kourschak Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kourschak Lover

Le forum de Kourschak Lover est le lieu de libre échange pour l'équipe Kourschak Lover du jeu No Limit. Bon jeu. Kourschak
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tout sauf en Euros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Latinlover




Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2007

Tout sauf en Euros Empty
MessageSujet: Tout sauf en Euros   Tout sauf en Euros Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:20

Bonjour à vous,

Juste pour vous avertir que la zone euros pour les actions est en surchaufe totale, n'y metter pas le moinde centime. La situation est catastrophique pour le moment et toutes les actions euros baissent ou sont vouées a la baisse a tres court terme.
Le moindre euro investi partira en fumée en quelques heures.

Les autres zones sont une tres bonne alternative, cf les stats de notre cher stratego, mais soyez prudents, la situaution des action n'est pas au beau fixe...

Bien à vous,
Latin.
Revenir en haut Aller en bas
jayrhum




Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/07/2007

Tout sauf en Euros Empty
MessageSujet: €   Tout sauf en Euros Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:25

faut il délocaliser ???
jayrhum
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Tout sauf en Euros Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf en Euros   Tout sauf en Euros Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:29

J'enfonce le clou planté par Latinlover:
La zone euro va perdre énormément de capitaux, d'entreprises. Ne pas réinvestir dans cette zone jusqu'à ce que ça aille mieux. Par contre, les perspectives de croissance aux USA sont vraiment bonnes.
Pour la délocalisation, pourquoi pas. A une époque, je n'hésitai pas, mais les secteurs sont actuellement relativement stables. Ainsi, un secteur "orange" peut facilement virer dans le "rouge" à l'heure actuelle. Bref, une délocalisation massive peut aboutir à une déstabilisation rapide des secteurs (la perte de 15% d'une action se répercutant sur le secteur concerné).
Or, les secteurs ont plus d'influence que les zones sur le cours des actions. Du coup, une délocalisation massive peut aboutir à une nouvelle perte.
Reste à savoir ce que je définis comme une délocalisation massive: je considère que c'est au dessus de 5% du volume global. Actuellement, ça ne représente qu'environ 1.9MM. Ce n'est pas énorme, surtout si tout le monde s'y met. Il vaut mieux laisser la zone euro destabilisée et les secteurs en bonne santé.

Conclusion: ok pour une délocalisation légère. Ensuite, l'euro va de toutes les façons augmenter par rapport aux autres monnaies (bref, cale conduira à un freinage des pertes relatives par rapport aux autres joueurs). Les secteurs en bonne santé freineront la chute de la zone euro. Bref, pour moi, il faut attendre, car le fric perdu restera perdu.

Lorsque j'aurai assez de cash (plus de 1MM), j'essaierai (car c'est mon rôle désormais) de proposer une vaste stratégie de "restabilisation", qui engagera tous les membres de l'équipe (par création, délocalisation, vente, achat, etc). Cette vaste opération de reconquète globale du marché sera ambitieuse car elle portera sur beaucoup plus que les 10% en trop de la zone euro mais sûrement sur 30 à 40% du marché, c'est à dire 12 à 15MM, peut être même plus qui sait) et j'attends donc que nous soyons tous de retour de vacances, et avec suffisamment de fric, pour que chacun participe. La rapidité d'action et de réaction sera très importante. (ben oui latin, tu vas pas encore te taper seul la création de dizaines de boites pour corriger tout ça, lol)

Reste à trouver un nom à cette opération d'envergure, lol... Et surtout des volontaires pour y participer (une douzaine au moins qui auront en charge un secteur). Ben oui, pour faire la guerre, il faut des soldats.
Que pensez-vous de Opération Refondation (lol)?
Revenir en haut Aller en bas
jayrhum




Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/07/2007

Tout sauf en Euros Empty
MessageSujet: ...   Tout sauf en Euros Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:00

si j'ai les moyens je suis ok mais onverra en temps voulu...
jayrhum
Revenir en haut Aller en bas
Latinlover




Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2007

Tout sauf en Euros Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf en Euros   Tout sauf en Euros Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:12

C'est certes sur le papier une bonne idée mais il faudra voir la situation le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
Achillus




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2007

Tout sauf en Euros Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf en Euros   Tout sauf en Euros Icon_minitimeMer 31 Oct - 2:35

mais si on avait deja investit? on doit vendre les actions? délocaliser?
Revenir en haut Aller en bas
Latinlover




Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2007

Tout sauf en Euros Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf en Euros   Tout sauf en Euros Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:44

si tu as investi, a mon avis vends ce que tu possedes mais en plusieurs fois pour ne pas payer trop de taxes, et ensuite met cet argent dans une zone qui se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Tout sauf en Euros Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf en Euros   Tout sauf en Euros Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:24

Oui. Change tes actions en cash. Avec les euros obtenus, quelque soit la manière dont tu vas t'y prendre tu devrais y gagner. Ces manières sont les suivantes:
1. Tu gardes ton cash: là tu y gagnes du fait de la force de l'euro
2. Tu investis dans une zone à fort potentiel (ex: USA)
3. Tu choisis des sicavs à fort rendement (il y en a à la pelle).
4. Tu places ton argent (mais fait gaffe: ces placements sont peu liquides).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sauf en Euros Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf en Euros   Tout sauf en Euros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sauf en Euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de 300000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kourschak Lover :: Conseils :: Production, vente en commerce ou en gros, hébergement: quelle est la meilleure stratégie?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser