Kourschak Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kourschak Lover

Le forum de Kourschak Lover est le lieu de libre échange pour l'équipe Kourschak Lover du jeu No Limit. Bon jeu. Kourschak
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Utilité des prêts à taux 0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Utilité des prêts à taux 0 Empty
MessageSujet: Utilité des prêts à taux 0   Utilité des prêts à taux 0 Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:40

Voilà, j'ai décidé de relancer un peu cette partie du forum et je propose donc un petit débat. Est-il utile pour les banques de pratiquer des prêts à taux 0?
Pour ma part je pense que oui, dans l'intérêt du jeu. En effet, un prêt à taux 0 permet au joueur qui contracte le prêt de créer des actions, et donc de créer de la richesse. Avec cette richesse, il va s'orienter vers d'autres produits, tels que les sicavs, d'autres actions, etc. Et ainsi, alimenter l'économie, faire monter le cours des actions, etc...
On crée alors une dynamique et on lance un cercle vertueux, car dans Nolimit, la richesse et la prospérité dans le secteur des actions, alimente cette même prospérité.
Pourquoi parler de la prospérité du secteur des actions? Tout simplement parce que les dividendes peuvent générer bien plus d'argent que les placements en banque. Les actions, bien qu'elles soient peu liquides, permettent de générer beaucoup de liquidité et de financer, par leurs dividendes, les remboursements de prêts.
Evidemment, les prêts gratuits ne vont pas favoriser les joueurs dont les profils sont des profils de banquiers, mais pour le joueur prêteur qui est lui même présent sur le marché des actions, son potentiel de croissance, s'en trouvera largement augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Smith




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2008

Utilité des prêts à taux 0 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des prêts à taux 0   Utilité des prêts à taux 0 Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:44

Politique keynesienne alors que je suis profondément libéral Mad

Lol oui c'est logique que cela permettra d'augmanter la demande donc cela pourra a plus long terme etre profitable^^
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Utilité des prêts à taux 0 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des prêts à taux 0   Utilité des prêts à taux 0 Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:59

Je pense que le fait de tirer le prix des prêts vers le bas ne peut que développer le jeu. Pas forcément à taux 0, mais très peu chers...
Je pense aussi que les banques doivent garantir des changes entre les monnaies très peu chers pour les mêmes raisons, mais aussi pour protéger l'investisseur des évolutions des monnaies qui ne sont pas vraiment comme dans la réalité dans Nolimit.
Pour revenir aux prêts, je pense que l'on pourra commencer à remonter leurs prix lorsque le volume des actions atteindra, de manière stable, les 100 voire 200MM d'euros. On en est loin.

Enfin, une question cruciale se pose: quel est le rôle d'une banque? Pour moi, elle n'est pas là pour faire des bénéfices directs, mais pour faciliter l'investissement, qui lui est très lucratif (et pour tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité des prêts à taux 0 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des prêts à taux 0   Utilité des prêts à taux 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité des prêts à taux 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux d'inflation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kourschak Lover :: Suggestions :: Vos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser