Kourschak Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kourschak Lover

Le forum de Kourschak Lover est le lieu de libre échange pour l'équipe Kourschak Lover du jeu No Limit. Bon jeu. Kourschak
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Estimation des biens

Aller en bas 
AuteurMessage
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Estimation des biens Empty
MessageSujet: Estimation des biens   Estimation des biens Icon_minitimeJeu 26 Fév - 3:08

J'invite à tous les joueurs d'aller visualiser le message que j'ai écrit sur le forum du jeu concernant l'estimation des biens.
J'y indique la rentabilité. Globalement, un grand commerce peut rapporter 6M en moyenne par jour, un moyen peut rapporter 1M, etc... Je donne une copie ci dessous, sdrdis l'avait complété.

""Voilà, après avoir observé le jeu et touché à tous ses secteurs, je propose une grille d'évaluation des biens. Cette petite notice, pourrait servir à 2 joueurs de base pour négocier les prix de certains bâtiments.
Tout d'abord, il m'a fallut prendre un étalon et j'ai procédé ensuite par la comparaison des différents biens, associés aux bénéfices que l'on peut en tirer avec cet étalon.

1)Etalon : valeur neuve
Le mètre-étalon que j'ai choisi est un logement de grande taille équipé de 2 unités énorme. Si un joueur rachète une case, il devra environ payer 1M pour se débarrasser des activités de la case (petit, moyens bâtiments à détruire, unités à déplacer), puis pour installer les énormes unités, il devra verser environ 14M. Enfin, il y a également la valeur du terrain: 1M. Bref, en tout, ce type de bâtiment peut être estimé à 16M de #.
On peut espérer gagner 100k par jour avec un tel bâtiment rempli.

2)Comparaison
D'après mon expérience et mes estimations, on peut espérer gagner avec un grand commerce, près de 6M par jour (il s'agit d'une moyenne), soit 60 fois plus que pour un grand logement décrit avant. De même, un commerce moyen va pouvoir rapporter 1M, soit 10 fois plus.
Bref, il faut multiplier la valeur de notre "étalon" par 60 dans le cas d'un grand commerce. Ce dernier vaudrait donc 60x16=960M, et le commerce moyen 160M.
Je donne ici les coefficients à appliquer à l'"étalon" de 16M pour chaque type de bâtiment
1)Grand commerce: 60
2)Moyen Commerce: 10
3)Grande Production: 7.5
4)Grande Exploitation: 6
5)Petit Commerce: 2
6)Moyenne Production: 1.25
7)Moyenne Exploitation, Grand Logement: 1
9)Petite Production: 0.25
10)Petite Exploitation: 0.20
11)Moyen Logement: 0.06
12)Petit Logement: 0.01

3)Accessibilité
Ensuite, il convient d’appliquer 1 type de coefficient : il faut en effet tenir compte de l’accessibilité et des routes !!! Pourquoi ? pour une histoire de gain de temps et d’argents évidemment.
Si votre bâtiment est en bord de route, il faut rajouter, d’après moi, 10% de plus à sa valeur.
A 1 case de la route, il faut ajouter 5%. A 2 case 1%. Au delà, aucune surtaxe…

4)Protection de crise : localisation
En cas de crise, l’usine nationale fournit les denrées nécessaires à la bonne marche du jeu. C’est pourquoi, je considère qu’un bâtiment situé dans un rayon de 5 cases autour de l’usine nationale doit bénéficier d’une surtaxe de 5%. Pour un rayon de 10 cases, une surtaxe de 1% devrait être appliquée. Au delà, le gain est nul.

5)Vente groupée
Si on vend ensemble une production et une exploitation distante de 10min, je pense que le prix total doit être majoré de 50% et on baisse de 10 points par tranche de 5 min
Si on vend ensemble une production et un commerce distants de 10 min, il faut majorer de 100% le prix estimé compte tenu du gain sur les marges et le temps gagné et on baisse de 10 pts par tranche de 5 min.

6)Exploitation
Pour une exploitation, sa production est primordiale. Il faut multiplier une surtaxe d’un pourcentage égal au nombre d’unités productibles divisé par les stocks disponibles. Ca ne pèse pas lourd pour certaines exploitations, mais pour d’autre, ce n’est pas la même chose.

7)Stocks
Evidemment, si les stocks font partis de la transaction, ils devraient être payé au prix fort, pas tel qu’ils sont consignés dans la rubrique « budget/détail » qui sous-évalue. Ce prix ne doit pas être inclus dans l’estimation, mais ajouté pour éviter une distorsion due aux coefficients.


Ceci est une proposition, et les rubriques de 3 à 7 sont d’après moi facultatives. En revanche, pour ce qui est des points 1 et 2, j’attire votre attention sur ces estimations. Il s’agit de bases pour tous les joueurs souhaitant se séparer d’un bien ou pour voir si les propositions ne sont pas trop exagérées. Toutes offres supérieures dues à des enchères par exemple, ou des propositions en aveugle (sans savoir ce que l’on achète), doivent être considérées comme généreuses.
Evidemment, chaque joueur est libre de faire ce qu’il veut, lol et la spécultaion peut aller bon train (je ne suis d'ailleurs pas le dernier pour ça).

Mais je vais donner un exemple : mon unité Stratego Petroleum. Il s’agit d’une grande exploitation de pétrole. Elle est située à côté d’une route mais très loin de l’usine nationale. Je l’estime seule (il n’y a pas de productions à côté). Elle vaut donc 6x16x1.1=105.6M. Elle peut produire 85k unités de pétrole (il y en a 1MM en stock et 85k/1MM) 7k bois (10M en stock) et 45k de féculents (38M en stock), du coup, la surtaxe est presque nulle. Les stocks valent en tout 13M.
Bref, au total, on trouve une estimation de 118.6M. Ca donne une base pour des négociations.""
Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation des biens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kourschak Lover :: Conseils :: Production, vente en commerce ou en gros, hébergement: quelle est la meilleure stratégie?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser