Kourschak Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kourschak Lover

Le forum de Kourschak Lover est le lieu de libre échange pour l'équipe Kourschak Lover du jeu No Limit. Bon jeu. Kourschak
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kant

Kant


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:32

Voilà j'ai commencé il y a quelques jours, j'ai lu la FAQ et j'ai commencé à investir dans des SICAVs comme celle de Latin et aussi à achter des actions, seulement j'ai acheté en UE et là c'est pas fameux du tout...
J'ai aussi beaucoup emprunté et placé mais là si ça continue comme ça je serais incapable de rembourser le prêt de JEU (celui de 20000 de Latin, ça passe encore).
Que dois-je faire ?
Investir le peu d'argent qu'il me reste dans des actions étrangères ? Tout placer ?
Merci d'avance,
Kant
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:49

Ne panique pas pour l'instant. Une fois, j'ai tout vendu à cause d'un truc de ce genre. J'ai reculé de 10%...
Place une partie dans les sicavs. Elles tournent bien en ce moment, en particulier celles de Latin, VenBa, Sire et Kourk (pas la mienne).
Le crack des banques, même s'il est dû au changement de serveur m'a pas mal échaudé.
Quant aux actions, je pense que ça va mieux (g pas trop le temps en ce moment)... Tente ta chance hors UE mais plutot vers les marchés représentant une bonne part à l'équilibre (je m'explique: si tu investis en zone Nolimit, la part à l'équilibre est de 0.1%. A la moindre variation, elle peut se retrouver dans le rouge ou dans le vert, c'est à dire qu'un microinvestissement en UE, zone représentant 35% peut la mettre à terre, bref, c très peu stable et il faut agir vite dans ce type de zone).
Choisis des actions donnant des dividendes suffisant pour t'assurer une partie des remboursements de tes prêts (2 à 2.5% par exemple).
Voilà, A+ M. le Philosophe.

PS: ton pseudo doit rappeler à certains candidats au BAC ce qui les attend (pas vrai latin? Wink )...

Et surtout, ne place pas tout. Garde quelques jours d'avance pour rembourser tes prêts: si jamais la banque n'a pas le fric pour te rembourser ton placement, tu peux attendre des fois 20jours avant de revoir ton argent. Et, là, parce que ça m'est arrivé, je te garantis que la limite est très ténue entre la progression de son pseudo et sa réinitialisation...
Revenir en haut Aller en bas
oxygen




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:12

comment tu peux voir combien donnent les actions en dividende?
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:17

Le bouche à oreille, la pub et l'information auprès du propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Kant

Kant


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:04

Merci Stratego !
Là ça va un peu mieux mais vu que je n'ai pas eu de dividendes depuis quelques temps (ni de rapport d'ailleurs), c'est pas top top...
De plus les sicavs sont en diminution de 5% alors que dans la liste c'était marqué 0% sur 7 jours et + 50% sur 15 jours....
En plus j'ai un problème avec les placements et emprunts donc là je suis un peu paralysé Crying or Very sad

Sinon mon pseudo vient de mon prénom (Quentin), mais comme j'aime bien ce philosophe, je me suis dit que ça irait même si ça rappelle de mauvais souvenirs aux anciens bacheliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:20

En tout cas, en ce moment, on traverse une crise sans précédent mais elle vient exclusivement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Latinlover




Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:00

Citation :
PS: ton pseudo doit rappeler à certains candidats au BAC ce qui les attend (pas vrai latin? Wink )...


Citation :
même si ça rappelle de mauvais souvenirs aux anciens bacheliers


Oui Stratego, cela me rappele en fait que c'est ds 36h et que je n'ai toujours rien réviser... pale Exclamation

et kant, il n'y a pas qu'aux anciens bacheliers que cela rappele de mauvais souvenirs...,

Mais bon, soyons flower and afro ... et un peut geek aussi...
enfin, il faut que je me mette à study avant Lundi 8H... Ah que cela serait bien une memoire d' elephant ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kant

Kant


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:59

Bonne chance Latin Wink
Moi le français c'est mardi mais je suis prêt Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kant

Kant


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:11

dsl pour le double post mais comme je "recommence à zéro", je préfère donc avoir des opinions différentes avant de me relancer.
Je pense investir bcp dans les sicavs de notre équipe qui progressent enfin après avoir passé quelques temps das le rouge...
Quelques placements mais je ne sais pas quelles actions achetées Neutral
Je sais à peu près dans quels secteurs mais quels pays me conseillerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin
» Besoin d'un petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kourschak Lover :: Conseils :: Zone de production, comment l'optimiser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser