Kourschak Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kourschak Lover

Le forum de Kourschak Lover est le lieu de libre échange pour l'équipe Kourschak Lover du jeu No Limit. Bon jeu. Kourschak
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les OPA-OPV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stratego3




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/05/2007

Les OPA-OPV Empty
MessageSujet: Les OPA-OPV   Les OPA-OPV Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:00

Attention à la surestimation des vendeurs d'OPV où la sousestimation des acheteurs d'OPA.

En effet, s'il est normal de se faire une petite com, la prise massive d'intéret peut s'avérer désastreuse pour tout le monde. Je m'explique: si un joueur place une OPV à 150% pour une centaine de titres alors qu'il en reste 500 en ventes libre, l'acheteur peut obtenir 500 titres à 115% au lieu des 150%. Ensuite, s'il vend à 150% une entreprise dont l'objectif est à -10% (ça m'est déjà arrivé) là aussi, il y a surestimation.

Du coup, ce genre de ventes fonctionnent un temps, puis les investisseurs se refroidissent en se disant qu'ils ont été floués. Bref, il y a l'apparition de poisons très toxiques pour tout marché: la méfiance et la "non-confiance". Du coup, les joueurs qui se sont lancés dans cette aventure en se disant que de toutes les façons les OPV partiront, doivent rembourser des malus à la Banque Nationale. Bref, tout le monde s'appauvrit à moyen et long terme.

Il faut donc que les deux parties soient conscientes de la nécessité d'un "gagnant-gagnant". Car dans la configuration citée ci-dessus, on est plutôt dans le "perdant-perdant".

Ainsi, je pense, qu'il faudrait une "moralisation" du marché des OPA-OPV et j'invite les joueurs à recourir à des négociations sur les taux pour s'assurer de la vente des titres placés en OPV.
Qu'en pensez-vous? (cf rubrique sondage)
Revenir en haut Aller en bas
Vantage




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2007

Les OPA-OPV Empty
MessageSujet: Re: Les OPA-OPV   Les OPA-OPV Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:01

Pourquoi je n'arrive pas à faire des OPA et OPV ? Je ne reçoit pas d'info pour me dire que la proposition a été envoyée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Latinlover




Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2007

Les OPA-OPV Empty
MessageSujet: Re: Les OPA-OPV   Les OPA-OPV Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:59

Je ne sais pas Vantage... Si tu es sous Fire Fox change et va sur Internet Explorer... Sinon je demande à Sdrdis de voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
Vantage




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2007

Les OPA-OPV Empty
MessageSujet: Re: Les OPA-OPV   Les OPA-OPV Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:19

En fait, j'utilise un Mac. Je ne sais pas si ca vient de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les OPA-OPV Empty
MessageSujet: Re: Les OPA-OPV   Les OPA-OPV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les OPA-OPV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kourschak Lover :: Conseils :: Zone de production, comment l'optimiser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser